Balade avec le CCFD à Bozouls

En cette période de carême le CCFD proposait ce dimanche, une balade écospirituelle à Bozouls. Une quinzaine de personnes se sont retrouvés ce dimanche, avec 3 chiens (leur animal de compagnie) pour y participer.
Pas besoin d’être un grand sportif pour y participer, puisque cette marche était l’occasion de se  déplacer en prenant le temps de s’émerveiller sur le spectacle de  la création qui nous est offert gratuitement et en s’appuyant sur des extraits de Laudaté’si . Bozouls est un lieu propice à une telle démarche. Des textes et des consignes préparés par le CCFD étaient lus à chaque étape. Merci à Linda qui a pris cette initiative.

Cette démarche peut être faite seul ou avec des amis. Vous trouverez les textes en cliquant sur le lien “animation”

Quelques photos, souvenir de cet après-midi où le temps n’était peut être pas favorable mais où tout le monde est reparti content. N’hésitez pas à cliquer sur chaque photo pour les voir en grand.

Première étape : Le belvédère avec sa vue plongeante sur l’église Saint Fauste.

Une étape pour nous mettre en condition, pour se mettre à l’écoute et s’émerveiller devant la beauté de la nature, don précieux de Dieu, comme le dit le Pape François

Deuxième étape Le trou de Bozouls : descente dans le trou de Bozouls.

Reconnaître la contribution que chacun peut apporter dans le monde.

Troisième étape : Remontée par un chemin escarpé.

Changer de vision et regarder le monde avec des yeux neufs.

Arrêt  devant la statue de la vierge Marie de Lourdes.

Quatrième étape : en direction de Sainte Fauste, arrêt dans le jardin de nonnes.

Retrouver notre puissance d’agir et s’engager dans une action juste.

Quelques échanges sur notre perception de l’écologie à la sortie de l’église de Sainte Fauste.

Cinquième étape : la chapelle Sainte Catherine

Visite de la chapelle Sainte Catherine où Pierre nous fait découvrir son histoire.

Chapelle du XII ème siècle dédiée comme son nom l’indique à Sainte Catherine

Les jeunes filles qui n’étaient pas mariées à 25 ans venaient prier et déposer leur couronne pour la fête des catherinettes. On peut voir encore  au dessus de la statue le reste des couronnes.

Photo souvenir à la fin de la balade, tous un peu frigorifiés !