Dimanche 04 juillet 2021 une journée sur l’Aubrac avec le CCFD-Terre solidaire

Dans le cadre de son projet départemental,

« Le bien-vivre des peuples sur leur territoire »

, le CCFD-Terre solidaire aveyronnais vous invite à participer à une randonnée de découverte et de partage sur la commune de Condom d’Aubrac.

La Mairie de Condom d’Aubrac et l’association des Boraldes aux Enguilhens participeront activement à la journée.

Programme :

09h00 : Accueil café-fouace à la mairie de Condom d’Aubrac.
10h 00 : départ de la randonnée.
Le matin : vestiges de l’habitat pastoral, vestiges du maquis de l’Aubrac, rencontre de 2 éleveurs.
Pique-nique tiré du sac en chemin.
Après-midi : reprise de la marche. Rencontres et échanges avec :
-Yvan et Natacha, jeune couple de maraîchers
-Milou, producteur de plantes médicinales à Lasbros.
Tout le long de la journée la maire de Condom, Mme Gasq-Barès nous parlera des atouts et des difficultés liées à son territoire.
18h00 : pour ceux qui le souhaitent : Messe animée par le CCFD-Terre solidaire dans l’église de Condom
Ou visite du musée « Mille ans de traces en Aubrac » dans l’ancien presbytère.
19h00 : Apéritif suivi d’un aligot-saucisse à la salle des fêtes. Penser à prendre assiettes et couverts.
Inscription obligatoire auprès de ccfd12@ccfd-terresolidaire.org au plus tard le 30 juin

Participation aux frais :

5 euros pour l’association des Boraldes aux Enguilhens (café, fouace, accompagnement).

· Repas : 12 euros.