Intentions du Pape pour les défis de l’humanité

Intentions du Pape pour les défis de l’humanité

  • Que signifie prier aux intentions du Pape?

    Un Pape de «gestes concrets»

    La recréation de l‘Apostolat de la Prière approuvée par le PapeFrançois dans le document UN CHEMIN AVEC JÉSUS DANS LA DISPONIBILITÉ APOSTOLIQUE a donné chair à la prière. Les intentions du SaintPère sont connues dans le monde entier. Chaque année il lance un appel à l’action, il adresse une invitation mondiale à prier chaque mois pour ses intentions et à transformer notre prière en «gestes concrets». Le Saint Père confie à l’Apostolat de la Prière, qui est son Réseau Mondial de Prière, 12 intentions universelles et 12 intentions pour l’évangélisation lire la suite

    Prière au quotidien avec le Pape.

    Dieu, notre Père, je t’offre toute ma journée,
    mes prières, pensées, paroles, actions,
    joies et souffrances

    en union avec ton Fils Jésus-Christ qui s’offre à toi
    dans l’Eucharistie pour le salut du monde.

    Que l’Esprit Saint qui a guidé Jésus,
    soit mon guide et ma force aujourd’hui
    pour que je puisse témoigner de ton amour.

    Avec Marie,
    je prie spécialement à l’intention que le Pape
    confie à la prière de toute l’Eglise :

     

    Juillet 2018

    Pour l’évangélisation : Les prêtres dans leur mission pastorale. Pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral, soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères.

    Prière

    Seigneur Jésus,
    Dans ton immense bonté, tu as voulu appeler des hommes au cœur généreux, pour être des ouvriers de ta moisson.
    Je te remercie pour ces exemples d’hommes libres et engagés au service de leurs communautés, qui sont aussi des exemples vivants des valeurs de l’Évangile. Je te prie spécialement pour les prêtres qui traversent des difficultés plus grandes, la solitude,
    la fatigue et le découragement, pour que tu sois leur force et que tout chrétien soit prêt à être un
    compagnon de voyage pour son pasteur.
    Notre Père…

    Défis du mois:

    • Prier pour les prêtres, spécialement pour ceux qui sont plus seuls et plus découragés, en adoptant la proposition du Réseau mondial de prière du pape sur ses réseaux sociaux et sur son application Click to Pray.
    • Demander à ton curé ou au responsable de ta communauté s’il va bien, s’il a besoin d’aide, en lui démontrant ta proximité et que tu t’intéresses à lui et à sa mission.
    • Si tu es un prêtre ou un religieux, te demander si vraiment le Seigneur est ta source de paix et d’espérance. Et te disposer à demander de l’aide spirituellement, si tu en as besoin.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Espalion : Saint Pierre de Bessuejouls, le Monastère,Coubisou, Vinnac, Le Cayrol, Anglars, Saint Chély : Salgues, Condom d’Aubrac, Bonnefon Saint Côme d’Olt : Castelnau de Mandailles, Lassouts Estaing : Sébrazac, Trèdou, Saint Geniez des Ers, Le Nayrac