Journée de rencontre des familles de l’Hospitalité Aveyronnaise

Le dimanche 23 Avril la famille de l’Hospitalité Aveyronnaise s’est retrouvée à Bozouls pour une journée placée sous le signe de l’amitié. Nous étions 140 venus des quatre coins de l’Aveyron.
L’organisation de la rencontre était prise en charge par l’équipe du Nord Aveyron.
Tout a commencé par la messe célébrée par notre aumônier Bernard Molinier. Très belle célébration qui s’est terminée comme il se doit par le chant “Ô Bierjo de los montagnos“,  devenu l’hymne de l’Hospitalité Aveyronnaise. (les murs de l’église ont vibré)

Puis tout le monde s’est retrouvé pour le repas à la salle des fêtes de Bozouls, que la municipalité nous avait  gracieusement mise à disposition. Le Père Aurélien  nous y a rejoint.

Au menu salade gourmande, aligot saucisse, fromage, et tartelette.

A la fin du repas, notre président, Fernand Sauveplane, après avoir remercié l’équipe de préparation, nous a  parlé de la journée du 4 juin à Rodez pour la clôture du synode. Nous avons besoin de volontaires pour faire le service d’ordre et des jeunes pour guider les personnes à mobilité réduite.
Les volontaires peuvent se manifester : fernand.sauveplane@hospitalite12.fr
Le repas s’est terminé par une “crousade” dansée par les jeunes et des moins jeunes.
 Après le repas certains ont pris le petit train ce qui leur a permis de visiter Bozouls, d’autres plus courageux ou plus sportifs ont marché jusqu’à l’église  Sainte Fauste où ils ont pu découvrir de visu ce que Jean Pierre Poma leur avait présenté, au cours du repas,  à travers un diaporama.
Cette journée a été l’occasion de se retrouver pour se donner des nouvelles et penser au prochain pèlerinage à Lourdes qui aura lieu du Vendredi 25 août au Lundi 28 août 2017 (départ le Jeudi 24 pour les nouveaux mineurs).
Quelques photos supplémentaires de notre amie Roselyne
Remarques de deux jeunes :
Julien BayolSuper journée merci à la famille HA et à vous de m’accueillir dans cette famille où lorsque l’on y rentre on ne veut plus en sortir. Merci à tous et toutes.
Simon GeraudC’était une journée géniale ! Le beau temps, les copains, la famille hospitalière bref que du bonheur. On remet ça l’année prochaine mais cette fois dans le “vrai” Nord-Aveyron 😜