KT : Le MOOC des Catéchistes

Une formation faite par l’Église catholique de Paris

Vous donnez du temps pour les jeunes, prenez-en aussi pour vous !

À propos de ce MOOC (Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne ouvert à tous se déroulant sur une durée déterminée et composé de brèves vidéos hebdomadaires, accompagnées de supports pédagogiques, d’évaluations individuelles sous forme de quizz. Le MOOC a pour particularités une forte interaction entre les intervenants et le participant ainsi qu’une libre implication de ce dernier dans le suivi d’un cours.)

Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans.
Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous et c’est gratuit.

Le MOOC des Catéchistes se déroulera du 2 octobre au 17 décembre 2017 avec une interruption de 15 jours pendant les vacances de la Toussaint. Il restera en ligne jusqu’au 28 février 2018 lire la suite

Le Mooc des Catéchistes vous est proposé en collaboration avec Sinod, la plateforme de cours en ligne de l’École Cathédrale, pôle formation du Collège des Bernardins – www.sinod.fr