Le 6 août… rendez-vous à la Croix des 3 évêques entre Laguiole et Aubrac

Cette fête réunit les Évêques des Diocèses de Saint Flour Mende et Rodez qui concélèbrent une messe au pied de la croix qui se trouve à la limite des trois départements de la Lozère, de l’Aveyron et du Cantal.

La croix des trois évêques a été volée en 1990 malgré ses 300 kilos et la croix actuelle est une copie. A son pied, vous trouverez l’indication des trois diocèses. Elle est située entre Aubrac et Laguiole.
Pendant de nombreuses années, la tradition voulait qu’on célèbre une messe au pied de la “Croix des trois évêques” mais cela a finit par être abandonné. En 2005, sous l’impulsion de M. Saltel, président de l’Association “Aubrac-Echanges”, on reprend la célébration au pied de la croix des trois Évêques et il est décidé que cette cérémonie aura désormais lieu tous les trois ans.