Messe pour la fête de Saint Geniez-des-Ers

La traditionnelle fête au village de Saint-Geniez-des-Ers aurait dû avoir lieu ce dernier dimanche d’août, annonçant pour beaucoup la fin des vacances. Procession, messe, ball trap, folklore, animations diverses rythmant ainsi la journée.

En cette année de pandémie, seule la messe a eu lieu, en plein air, sur le Puy Seigneur, à la chapelle Notre-Dame des Consolations.

Le comité des fêtes de St-Geniez avait installé bancs et toiles de tente pour que la cérémonie ait lieu à l’abri. Une juste précaution qui a permis à tous les participants de suivre la messe malgré la forte averse qui s’est abattue à la fin. Animée par le Père Ricard, la chorale et un musicien, la joyeuse célébration fut précédée de la bénédiction des enfants.

Ce moment de recueillement fut apprécié des participants, heureux de pouvoir échanger entre eux malgré les contraintes sanitaires imposées.