Hospitalité Aveyronnaise

Chaque année fin aout a lieu le pèlerinage diocésain à Lourdes. Des personnes bénévoles, les hospitaliers, accompagnent des malades ou des personnes qui, en raison de leur âge, ont plus de mal à se déplacer. On peut être hospitalier de 14 ans à …. pourvu que l’on soit en forme….
En 2016, c’étaient 1300 pèlerins aveyronnais dont 300 malades accompagnés par 700 hospitaliers.   En 2016 c’étaient 150 jeunes, la moitié venant en pré-pélé pour la première fois. Une équipe de la paroisse participait activement au pèlerinage.

Des moments forts  : le passage de la porte de la Miséricorde et l’engagement d’une jeune de notre paroisse, Lauriane

Une vidéo de Raphaël Bui qui vous donnera peut être envie de venir l’an prochain.
Dans l’année les hospitaliers continuent leur mission auprès des malades dans les maisons de retraite ou en visitant tout simplement des personnes âgées à domicile.
Pour plus de renseignements sur la paroisse :
Maurice Burguière :0632456406
Blanche Poma : 05 65 48 75 22

pour plus de photos cliquer ici

Saint Chély : Salgues, Condom d’Aubrac, Bonnefon. , Saint Côme d’Olt : Castelnau de Mandailles, Lassouts. Espalion : Saint Pierre de Bessuejouls, le Monastère,Coubisou, Vinnac, Le Cayrol, Anglars . Estaing : Sébrazac, Trèdou, Saint Geniez des Ers, Le Nayrac