Pèlerinage à Rocamadour

Séjour à Rocamadour les 18 et 19 mars 2017 vu par les jeunes :

Nous sommes arrivés à l’Hospitalet vers 11h.
Pendant le trajet nous nous sommes présentés et nous avons chanté avec le groupe Domi and Co ; c’était plaisant.
Nous sommes allés visiter le bourg et avons fait une célébration avec le Père Aurélien, puis nous avons été pique-niquer.
Nous avons fait de la marche à pied  tout en chantant jusqu’à Rocamadour où nous avons gravi les 216 marches.
Super  visite guidée grâce à notre guide Geneviève. Le Père Aurélien a célébré une messe dans la chapelle de la Vierge noire qui nous a beaucoup émus.
Après toutes ces émotions, nous sommes rentrés à Gramat poser nos bagages dans le couvent où nous avons pris les repas.
Une fois nos ventres pleins, nous sommes retournés à Rocamadour pour une procession aux flambeaux ; c’était un moment agréable.

jeunes de Saint Bernard d'Olt
Rocamadour , retraite aux flambeaux

Le lendemain, nous sommes repartis à Rocamadour pour une visite libre puis à 11 h nous avons assisté à  messe.
Après le repas de midi, nous avons fait deux groupes : les jeunes et les moins jeunes. Nous avons mimé la chanson « regarde l’étoile » pendant que l’autre groupe faisait un bilan du séjour. C’était très amusant et cela a créé des liens
Tous les jeunes et moins jeunes sont ravis de leur séjour et ont hâte de recommencer !