Plus de messe dans nos paroisses mais la prière continue

A chaque moment difficile les anciens ont invoqué Marie

Du 17 au 25 mars, le Sanctuaire de Lourdes développe le chapelet en une neuvaine spéciale à l’intention des malades. KTO propose ainsi aux francophones du monde entier de s’associer à cette initiative. Pourquoi pas nous ? Nous ne pouvons plus assister à la messe dans nos paroisses mais nous pouvons continuer à prier.

Pour cela vous pouvez vous connecter sur le site de Lourdes en cliquant sur le lien suivant : Pour en savoir plus

NEUVAINE « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous »

mode d’emploi

1. Pour participer à cette chaîne de prière pour le monde qui prend sa source à la Grotte de Lourdes, il suffit de s’associer à la prière proposée à la Grotte durant 9 jours, à 15h30 à l’heure du Chapelet, du 17 au 25 mars 2020, par votre radio chrétienne, KTO, TVLourdes ou les réseaux sociaux du Sanctuaire mais auusi Radio présence.
  2. En donnant votre adresse mail par le formulaire internet sur le site web du Sanctuaire, vous recevez chaque jour un message qui vous permet de vous associer à la prière du jour, soit en direct avec la Grotte de Lourdes, soit à un autre moment qui vous convient grâce à la vidéo en replay. Il vous est possible de faire déposer chaque jour une intention à la Grotte ainsi qu’un cierge.
  3. Cette prière de 9 jours est une « neuvaine » qui se conclue le 25 mars, fête de l’Annonciation, et jour de la 16ème apparition de la Vierge Marie à la Grotte. Ce jour-là, elle déclare à Bernadette « Je suis l’Immaculée Conception ». Invoquer l’Immaculée Conception, c’est demander à Marie sa protection : « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ».