Première communion

Ils l’attendaient depuis le printemps dernier : la première des communions !

Reportées du fait du confinement, la préparation finale et la célébration ont enfin pu avoir lieu pour 21 enfants de la paroisse.  Accompagnés par le P. Barrie, les catéchistes et leurs parents, les enfants de CM2 ont vécu à St Pierre de Bessuéjouls une journée de retraite pour se préparer à recevoir le corps du Christ pour la première fois, témoignant ainsi de leur désir de vivre de l’Amour de Jésus.

visite de la chapelle avec le P.Barrié

Temps de partages et de réflexions en équipe et sacrement du pardon, mais aussi chants, jeux, pique nique et découverte de la chapelle haute de l’église,  ont rythmés cette belle journée, ensoleillée de surcroit !

Le dimanche 18 octobre les premières communions ont été célébrées  au cours de la messe de 10h30 : un moment fort pour ces enfants à qui nous souhaitons un beau parcours de foi ! Nourris du Christ, le chemin se poursuit !