Lourdes 2020 restera longtemps dans notre mémoire !
Un peu plus de 250 personnes parties de différents coins de l’Aveyron!
C’est peu par rapport aux autres années. En effet il n’y avait aucun malade, pandémie oblige ! Avec des personnes fragiles il aurait été difficile d’appliquer toutes les règles préconisées pour un bon déroulement . Cependant ils n’ont pas été oubliés, ils étaient présents tout au long du pèlerinage par la pensée et dans la prière.
Certaines personnes nous avaient confiés des intensions de prière. Elles ont été déposées dans deux urnes qui ont été apportées en procession devant l’autel de la grotte.
De plus avant de partir les jeunes ont suggéré d’allumer un cierge pour toutes les personnes qui n’ont pas pu venir cette année.
Si le pèlerinage était plus court cette année il n’en a pas été moins intense.
Quelques temps forts durant le pélé
Les messes concélébrées
animées par les jeunes
Chemin de croix dans la montagne ou dans la prairie
Geste de l’eau
Pour des raisons sanitaires et de respect de la distanciation physique et sociale, le bain n’est pas possible pour le moment. Accompagnée par les hospitaliers de Notre-Dame de Lourdes, la démarche spirituelle du geste de l’eau consiste à boire de l’eau de Lourdes et se laver le visage, dans ce lieu symbolique des piscines, chargé d’histoires, de prières et de grâces.
Procession Mariale
Engagement de quatre hospitaliers
Puis des moments de réflexions et de détente
PS : Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus
A l’année prochaine !
Le thème de cette année était “Je suis l’Immaculée Conception”
Un petit livret a été réalisé à cette occasion par le sanctuaire de Lourdes, vous pouvez le consulter en cliquant sur le visuel ci-dessous