Un projet ACE pour Paris

Les rencontres de l’ACE ont repris depuis la rentrée de septembre. Cette année les enfants sont accompagnés dans leur réflexion par une jeune « Elisabéta » et par une maman.


Certains ont participé au camp d’été. Ce moment fort dans l’année leur a certainement donné envie de s’investir encore plus.
Tous les deux ans les enfants de l’ACE réfléchissent sur des actions à mettre en œuvre. Des délégués venus de tous les coins de France votent« une résolution » au cours du conseil national.
En février 2017, lors du dernier Conseil National, les enfants avaient voté pour la résolution : «Pour être plus  Fort ensemble »:
Par cette résolution, les enfants ont approfondi les thèmes de l’amitié et de la solidarité par des actions concrètes individuellement ou en groupe.
La dernière réunion du groupe de la paroisse Saint Bernard d’Olt a été très importante. Il fallait préparer le conseil national des enfants  2019 ! 

En effet Jozef a été élu pour représenter les groupes de l’ACE de l’Aveyron  le 12 janvier  à Toulouse et le 22 et 24 février au conseil national des enfants et présenter le projet « aveyronnais ».


A l’ACE c’est du sérieux ! Jozef a été élu démocratiquement comme un grand en faisant une campagne auprès des enfants des autres groupes pour présenter le projet de son équipe.
Pour le prochain  « conseil national des enfants », l’équipe d’Espalion a proposé des idées comme la paix, l’égalité, la pollution, les attentats…
A partir de cela les enfants ont formulés sur une feuille A3  le lieu de vie idéal pour être « Tous solidaires pour les merveilles de la Terre»

Le dessinateur à l’œuvre

Sous le mot « merveilles » les enfants pensent aux hommes, aux animaux et la nature en général.
Beau programme et bravo à toute l’équipe et à ses responsables.

L’équipe et leur responsable.