Une Voca’box pour voir fleurir des vocations

La voca’box ?

C’est un coffret  qui circulera de maison en maison, et qui a pour objectif de nous aider à prier ensemble pour les vocations dans notre diocèse.

Ce coffret contient un kit pour accompagner notre prière et notre réflexion autour des vocations.

Il sera constitué

– d’une fiche pour chaque jour de la semaine,

– d’une bougie,

– d’une croix,

– d’une icône

– de signets de prière dont chacun pourra conserver un exemplaire.

Lors de la messe dominicale, le prêtre remet la voca’box à un foyer pour qu’il l’utilise pendant une semaine et la rapporte le dimanche suivant.

C’est le Service diocésain des vocations qui est à l’origine de cette voca’box.

La mission du service diocésain des vocations est triple :

• Eveiller : diffuser une culture de l’appel au sein de l’Église, sous toutes ses formes (paroisse, mouvement, service…) ; inviter le peuple de Dieu à prier pour les vocations ; proposer des temps forts vocationnels, notamment dans le cadre de la pastorale des jeunes.
  • Appeler : favoriser l’appel explicite de tel jeune ou de tel chrétien en vue d’une vocation religieuse ou presbytérale.
  • Discerner : accompagner ceux qui se posent la question d’une vocation religieuse ou presbytérale, en lien avec la Province ou l’Eglise de France.

Concrètement ?

Vous désirez recevoir la vocabox chez vous pour une semaine. Faites en la demande au Père Jean Luc qui vous la remettra à la fin de l’eucharistie dominicale devant toute la communauté.