La formation Théophile, c’est reparti ! La journée de démarrage, qui devait avoir lieu à Rodez pour tous, a été délocalisée du fait de la crise sanitaire. Concernant le doyenné de La Montagne Vallée d’Olt, elle a eu lieu à la salle paroissiale d’Espalion. Il a fallu s’adapter et le Père Barrié a parfaitement maitrisé le matériel et la technique pour assurer le direct depuis Rodez.
Malgré les changements et les contraintes sanitaires, les participants étaient au rendez-vous et se sont retrouvés avec plaisir et enthousiasme. Un contenu riche et des intervenants de qualité ont fait de cette première rencontre un beau moment de partage et de connaissances, en adéquation avec le thème de cette première rencontre : « Osons la fraternité ». Au terme de cette rencontre, les « Théophiles » veulent en rester convaincus : pour aujourd’hui et pour demain , demeurer joyeux, demeurer dans l’Espérance, demeurer frères !
Citation d’une intervenante : « La joie parfaite, c’est celle que nous ne possédons pas, c’est celle du Christ. Il y a quelque chose qui nous dépasse et c’est tant mieux. » (Sr. Odile Hardy)