Fraternité Sainte Angèle Mérici

Un petit groupe de laïcs se réunit environ une fois par mois, de 10h00 à 11h30 puis participe à la messe et partage le repas avec les sœurs.

En 2022-2023, nous lisons l’Encyclique du Pape François « Fratelli Tutti ».

C’est un groupe de soutien amical et fraternel, dans l’esprit de Sainte Angèle Merici ( (environs de 1474-1540)) fondatrice des sœurs ursulines. Ce groupe est ouvert à qui veut.

Prochaine rencontre : jeudi 13 avril 2023

Contact : Anne Marie Tarayre : 06 85 97 43 68

Sainte Angèle, une femme de son temps et de notre temps. Elle vit l’Amour de Dieu et des hommes dans un même mouvement. Amour qui trouve sa source dans une foi profonde enracinée dans la Parole de Dieu et nourrie de cette Parole .
Angèle ( (environs de 1474-1540), femme de prière, de paix, de réconciliation, nous invite à l’ouverture : accueil, bienveillance, bonté, joie, disponibilité…. Elle invite à prendre en compte les besoins concrets de son temps pour y répondre d’une manière nouvelle dans la fidélité à l’Évangile et la docilité de l’Esprit Saint.
Tous les mois nous nous retrouvons pour partager l’Évangile, les textes de l’Église, et les écrits de Sainte Angèle :
   “Et par dessus tout, suivez les conseils que  l’Esprit saint ne cesse de faire entendre au fond du cœur (Règle)

Saint Chély : Salgues, Condom d’Aubrac, Bonnefon. , Saint Côme d’Olt : Castelnau de Mandailles, Lassouts. Espalion : Saint Pierre de Bessuejouls, le Monastère,Coubisou, Vinnac, Le Cayrol, Anglars . Estaing : Sébrazac, Trèdou, Saint Geniez des Ers, Le Nayrac