Messe des familles sur la paroisse

Le samedi 30 septembre avait lieu la messe de rentrée pour les familles. C’est une rencontres qui se passe en deux temps : tout d’abord, un rassemblement des enfants avec leurs catéchistes puis la messe.
A Estaing après quelques mois de vacances, les enfants étaient heureux de se retrouver pour le KT. C’était aussi pour beaucoup d’entre eux et pour leur famille la première rencontre avec le Père Jean-Luc Barrié nouvellement nommé sur la paroisse
Ce fut une célébration vivante et chaleureuse où Père Jean Luc Barrié durant l’homélie a dialogué tout simplement avec les enfants.
Au chant d’envoi toute l’assemblée a chanté et dansé l’Amour de Dieu.

Samedi 21 octobre, c’est à St Côme que la messe des familles avait lieu. Là les enfants ont commencé à aborder leur premier thème en kt. Pour les CE c’était la création et pour les CM le Notre Père.
Les enfants, en équipe, ont concrétisé tout cela par un panneau où les plus jeunes ont collé des dessins représentant la création,  les plus grands l’ont entouré par une banderole avec la prière que Jésus nous a laissé, le Notre Père. Les plus petits de l’Éveil à la Foi ont décoré des  jolis cœurs qu’ils ont placés sur des baguettes puis déposés dans un vase pour en faire un joli bouquet de cœurs.
Enfin, le Père Jean Luc Barrié s’est adressé aux enfants pour leur expliquer l’importance de la prière et leur enseigner comment la dire. La prière peut commencer par ,”s’il te plaît”,”merci” “pardon” et “Je T’aime”.