CCFD

Le CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement) créé il y a plus de 50 ans à la demande des évêques de France et des mouvements d’action catholique, travaille à lutter contre les causes structurelles de la faim et des inégalités dans le monde.
Il allie le soutien à des projets de développement dans les pays du sud, à des actions en France pour sensibiliser et pour convaincre les décideurs d’agir sur les causes du mal développement.
Le CCFD-Terre Solidaire est signe, pour le monde et pour notre Église, et nous aide à porter la Bonne Nouvelle aux périphéries.
Nous sommes 11.000 bénévoles motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser si nous voulons une terre juste et solidaire, où prévaut la dignité de l’Homme.

Équipe locale : Jean et Grâce Boscredon, Jean Claude Fontanier, Madeleine Alazard, Christian et Suzanne Costes, Brigitte Plagnard, Ginette Magne, Renée et Roland Vidal

Espalion : Saint Pierre de Bessuejouls, le Monastère,Coubisou, Vinnac, Le Cayrol, Anglars, Saint Chély : Salgues, Condom d’Aubrac, Bonnefon Saint Côme d’Olt : Castelnau de Mandailles, Lassouts Estaing : Sébrazac, Trèdou, Saint Geniez des Ers, Le Nayrac