Journée diocésaine des servants d’autel Rodez

Le samedi 28 avril une soixantaine de servants d’autel du diocèse et les petits chanteurs de la Cathédrale   se sont retrouvés à la Maison Saint Pierre avec leur accompagnateur et les prêtres responsables de cette journée, (Père Aurélien de Boussier, Père Patrick Tourolle, Frère Pierre Adrien) .

Le matin les jeunes ont participé à des ateliers  où le Père Aurélien leur a présenté les objets de la liturgie et expliqué  l’ encensement.

Puis il y a eu les témoignages  du Père Jubilee, de Marie Charlotte, laïque consacrée, et de Frère Pierre Adrien.

Après le pique-nique, les enfants sont partis vers la cathédrale, pour une visite guidée du clocher et un jeu de piste et de découverte des trésors du site.

Ensuite à l’évêché, les enfants ont servi la messe célébrée par notre Évêque et animée par  les petits chanteurs de la cathédrale.

Cette journée s’est clôturée par un goûter. Chacun est ensuite reparti avec un petit livret sur la cathédrale écrit par le père Jean-Luc Barrié.

Danielle Azemar