Le dimanche 29 juillet l’Hospitalité Aveyronnaise fera appel a votre générosité. Une quête sera faite à la sortie de la messe.
L’Hospitalité Notre Dame de Lourdes est un mouvement d’Église sous la responsabilité du Père Évêque. Ses membres ont pour mission tout au long de l’année d’être proches des malades et des handicapés mais le temps fort du service est vécu lors du pèlerinage diocésain à Lourdes. En effet l’Hospitalité Aveyronnaise œuvre à la préparation matérielle et spirituelle du pèlerinage, et en permanence au séjour des malades à l’Accueil Notre Dame.
C’est ainsi que lors du pèlerinage 2017, 682 hospitaliers bénévoles dont 177 jeunes de moins de 25 ans ont participé au pèlerinage pour accompagner 291 personnes. Cette année les hospitaliers espèrent accompagner un nombre aussi important de pèlerins malades ou handicapés à Lourdes lors du pèlerinage qui aura lieu du 23 au 26 août 2018.
L’argent ainsi collecté au moment de la quête en accord avec le père Évêque est destiné au fonctionnement du mouvement, à permettre aux malades dans le besoin de partir. Il permettra également d’acquérir des fourniture et du matériel pour un accompagnement dans de meilleures conditions. Il pourra aussi compléter l’effort de solidarité entre les hospitaliers tous bénévoles, principalement les plus jeunes et les plus démunis.
Nous vous remercions