Catéchèse

KT primaire : Le Père Jubilée Dominic

Animateurs référents des relais :

Espalion : Danielle Azemar (06 50 43 36 09) , Benoit Roustanles enfants à Estaing

Estaing : Elisabeth Tandeau de Marsac

St Côme d’Olt : Diane de Reyniès, Brigitte Galdemar

Sur Espalion,

Pour les enfants du primaire,  les rencontres de KT se font une fois par mois avec les catéchistes et la participation des parents

• CE2,   avant la messe des familles du samedi ou dimanche.
  • CM1 (le vendredi), CM2(jour variable).

Les parents se retrouvent  un mardi par mois à 20h30 pour préparer la prochaine  séance de KT avec les animateurs référents de chaque relais .

Sur Estaing, Saint Côme

Une rencontre par mois avec les CE2, CM1 et CM2, le samedi ou le dimanche avant la messe des familles.

nathanael1

Aumônerie de Collège : Le Père Jubilée Dominic

Collège public Louis Denayrouze

Les rencontres au collège public Louis Denayrouze, se font

le jeudi et le vendredi tous les 15 jours,

de 12h à 14h .

Nous allons chercher les jeunes inscrits dans l’établissement et nous nous rendons dans une maison proche du collège où des salles nous sont réservées.

Les jeunes ont 2 livres, Kim et Noé Catéchèse et Kim et Noé Culture. Avec eux nous partageons le repas, le pique-nique leur est fourni par l’établissement. Nous échangeons sur l’actualité, leur vie au collège, et au travers de ces livres ils approfondissent leurs connaissances bibliques et spirituelles.

Nous leur proposons des temps forts avec les jeunes du collège privé, et ceux du collège Saint Mathieu de Laguiole: film,  retraite de profession de foi à Conques, pèlerinage à Lourdes, à Ste Germaine de Pibrac, rassemblement régional, Bouge ta planète, etc…

Collège de l’Immaculée Conception

Les rencontre ont lieu les mardis, une semaine les sixièmes et une semaine les cinquièmes de 15h45 à 17h15 .

Nous utilisons les mêmes manuels  qu’au collège  Denayrouze. Des messes rassemblent les élèves  pour les moments forts  de l’année: rentrée, Toussaint, Noël, Pâques.

Pour les quatrièmes et troisièmes, les rencontres se font une fois par mois. La rencontre a lieu autour d’un repas pris en commun.  Les jeunes   échangent sur un thème choisi. Des temps forts leurs sont proposés, en particulier  pour les troisièmes qui préparent leur confirmation.
Une messe, préparée et animée par leur soin, est régulièrement proposée à tous les jeunes.

Référents collège public (Aumônerie Enseignement Public)

Danielle Azemar

Collège privé (Pastorale) : Danielle Azemar

sixièmes : Emilie Routaboul, Valérie Combettes, Marie-Noëlle Mourgère