Le 25 juillet, avant la fermeture du mois d’août, le Secours catholique a proposé aux habitués de « La Porte Ouverte », une escapade sur l’Aubrac. C’est au grenier de Capou que nous nous étions donné rendez- vous.
C’est dans une salle agréable et fraîche, à l’abri des ardeurs du soleil, que nous avons partagé un appétissant et abondant pique-nique. Un air d’accordéon a accompagné quelques pas de danse pour une faciliter notre digestion.
Voilà qu’arrive enfin le moment tant attendu de la visite du grenier de Capou. Pour les plus anciens les souvenirs et émotions remontent à la surface. Quand aux plus jeunes, ils découvrent les objets d’antan tout en essayant d’en trouver le nom et l’utilisation. L’après midi se termine par des jeux de société ou des parties de cartes.
Pour la vingtaine de personnes présentes les mots qui viennent aux lèvres : détente, convivialité, partage et découverte. Chacun se sépare à regret avec l’envie de recommencer.
L’ensemble des bénévoles vous donnent rendez-vous, pour la reprise des activités à « La Porte Ouverte », à partir du 4 septembre. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.