L’église du Cayrol sera à l’honneur le 1 Septembre

C’est ici la Maison de Dieu et la Porte du cCel

L’église du Cayrol a une histoire mouvementée. Commencée en 1827, elle s’effondra pendant la construction et ne fut achevée qu’en 1836. Un presbytère lui fut accolé en 1840. Mais en  1924 elle fut redémolie car on avait constaté de graves avaries qui mettaient en péril sa solidité. Sa reconstruction débuta en 1925 et s’acheva treize ans plus tard en 1938. Une belle fresque murale réalisée par R Pagégie, orne son chœur. A l’occasion de son quatre-vingtième anniversaire, une messe sera célébrée samedi 1er septembre à 9 heures par le Père Jean Luc Barrié, et sera suivie d’un concert du groupe Guitare and Co de l’école de musique d’Espalion. A l’issue de cette cérémonie, le pot de l’amitié sera offert. La population est invitée à venir nombreuse partager un moment de convivialité autour de ce bel édifice.