En ce début de vacances, cinq collégiens de la paroisse Saint Bernard d’Olt, accompagnés par le Père Jubilee et leur catéchiste, se sont rendus à Rocamadour pour le rassemblement provincial des troisièmes. Une occasion de retrouver d’autres ados des diocèses de Rodez, Cahors, Toulouse, Tarbes et Pau .. Au cours de ces deux journées ils ont pu rencontrer notre évêque , Monseigneur François Fonlupt, ainsi que l’ Évêque de Cahors, Monseigneur Laurent Camiade.
Première étape au couvent de Gramat.
Là, par groupe, les jeunes ont réfléchi sur l’évangile de Luc qui nous parle de “la maison bâtie sur le roc”. Chaque équipe a présenté sa maison idéale. Mais “pour construire sa maison, sa vie d’une manière solide, il est important de s’appuyer sur Jésus et non pas sur des idées sans fondements du monde qui nous entoure”.
En chemin un arrêt à la Panonie où le sacrement du pardon a été proposé.
Arrivée au pied du Roc ‘ Amadour c’ est dans un bel élan que tout le monde a monté les marches jusqu’ au Sanctuaire sous la conduite du père Mathias. Puis la Messe a été présidée par Monseigneur Camiade.
Après le pique-nique et un temps libre, une visite guidée du sanctuaire ainsi que du château a clôturé cette rencontre .
A la fin de la journée, le groupe s’est séparé, chacun est rentré chez lui, heureux de ce moment de partage et de prière vécu ensemble.