Ce dimanche 11 août la petite église de Lassouts était pleine comme un jour de fête. En effet la famille Gasq se retrouvait en mémoire de leurs ancêtres Pierre et Cécile qui ont vécu aux Lavagnes, petit hameau de la commune. Cinq générations étaient représentées.La famille a souhaité commencer cette journée par une célébration dans cette église qui a été témoin de bons et mauvais moments, baptêmes, mariages, funérailles. C’est donc avec plaisir que la communauté chrétienne l’accueillait pour vivre la célébration de la parole.
Une belle célébration avec les lectures et les chants assurés par des membres de l’assemblée.
La célébration s’est terminée par un gospel “Hallelujah” de Leonard Cohen chanté avec brio par Julien arrière petit fils de Pierre et Cécile.
Les textes de ce jour nous invitaient à être des serviteurs. Merci à toutes ces personnes de l’ombre qui gardent cette église ouverte et accueillante. Merci à cette famille qui est venu prier avec la petite équipe de personnes âgées qui se réunit tous les dimanches pour écouter et prier autour des textes du jour. Une belle expérience !