Temps des vacances, temps des rencontres familiales

Ce dimanche 11 août la petite église de Lassouts était pleine comme un jour de fête. En effet la famille Gasq se retrouvait en  mémoire de leurs ancêtres Pierre et Cécile qui ont vécu aux  Lavagnes, petit hameau de la commune. Cinq générations étaient représentées.La famille a souhaité commencer cette  journée par une célébration dans cette église qui a été témoin de bons et mauvais moments, baptêmes, mariages, funérailles. C’est donc avec plaisir que la communauté chrétienne l’accueillait  pour vivre la célébration de la parole.

Une belle célébration avec les lectures et les chants assurés par des  membres de l’assemblée.

La célébration s’est terminée par un gospel “Hallelujah” de Leonard Cohen  chanté avec brio par Julien arrière petit fils de Pierre et Cécile.

Les textes de ce jour nous invitaient à être des serviteurs. Merci à toutes ces personnes de l’ombre qui gardent cette église ouverte et accueillante.  Merci à cette famille qui est venu prier avec la petite équipe de personnes âgées qui se réunit tous les dimanches pour écouter et prier autour des textes du jour. Une belle expérience !