Témoignage de nos jeunes hospitaliers
En tant que nouveau, au pèlerinage diocésain à Lourdes, nous sommes partis un jour plus tôt que les malades et les Hospitaliers; Cela a permis de nous former à notre rôle de jeunes hospitaliers.
Dès l’arrivée dans le bus on s’est fait très vite des amis et cela a qui a continué le lendemain avec des jeux en équipes et des chants. Nous avons gardé contact avec certains. Le lundi les au-revoir ont été difficiles et émouvants.
Nous avons rencontrés d’autres jeunes qui comme nous sont venus témoigner de leur foi et se mettre au service des personnes malades ou âgées. Certaines personnes nous ont partagé leur histoire et nous avons été touchés. Certains nous rappellent un peu nos grand parents, et nous permettent de nous rappeler la chance de les avoir physiquement près de nous ou dans notre cœur.
Nous avons eu la chance de voir le spectacle Bernadette de Lourdes. Cette comédie musicale est d’autant plus belle qu’elle est vécue à Lourdes et encore plus en tant que jeunes hospitaliers.
Nous avons fait le chemin de croix avec tous les jeunes accompagnés par des prêtres et les responsables jeunes. Ce moment nous a permis de nous rappeler la passion du Christ.
La procession aux flambeaux était vraiment très belle, on l’avait déjà vécu à notre confirmation mais en présence de tous nos aînés c’est très fort et inoubliable.
Nous avons de plus à plusieurs occasions pu nous rendre à la grotte de Massabielle, pour suivre les pas de Bernadette et nous recueillir.
En quelques mots notre voyage à Lourdes sera à jamais gravé dans nos mémoires, on a tous de petites anecdotes, des prénoms de personnes qu’on a accompagnées ou encore des moments de groupes qui nous ont marqué. Bien plus que quelques jours, être hospitalier à Lourdes est une expérience qui nous fortifie dans notre chrétienté et notre vie de tous les jours.
Merci aux accompagnateurs pour tous ces moments de partage et en espérant que d’autres jeunes n’hésiteront pas à rejoindre la famille des hospitaliers.
Témoignage de Dajana
Nous avons eu la chance de rencontrer l’évêque en tant que jeune hospitalière à Lourdes. Ce que l’évêque peut nous apporter c’est sa manière à lui de prêcher dans la foi. Ainsi, conseiller le diocèse de Rodez, qui a la chance d’avoir un évêque jeune et qui avait était enseignant. Il pourra nous apporter de la nouveauté, du changement et nous partager sa bonne humeur. On a eu un temps d’échange avec l’évêque Où il avait pris le temps de répondre aussi aux questions de chaque hospitalier
Dajana