Actualités Lassouts décembre 2016

Une crèche à Lassouts

Pour marquer Noël, les jeunes du foyer rural ont réalisé comme l’an dernier  une belle crèche sur la place du village.

mms_img223436690

Le KT à Lassouts

Un groupe d’enfants du relais paroissial de Lassouts se retrouve pour le catéchisme deux fois par mois, encadrés par les catéchistes Eliette,  Pierrette et les mamans à tour de rôle,.
Cette année, ils travaillent à partir du livret  « Dieu appelle ». Il leur était demandé, dans un premier temps,  de faire appel à un baptisé qui témoigne de l’amour de Dieu. Cela pouvait être un diacre, un aumônier,  une catéchiste, …

cate-noel-2016-002

Ce mardi 20 décembre, ils ont eu la joie d’accueillir le Père Aurélien. Un temps fort pour les enfants qui ont pu lui poser de nombreuses questions: “Pourquoi avez-vous voulu être  Prêtre ?, “Est ce que vous aimeriez avoir des enfants?, “n’avez-vous jamais regretté votre engagement?”…..
Chaque enfant avait préparé à la maison un petit livret sur lequel le Père Aurélien a pu écrire  un petit mot qu’ils garderont en souvenir du KT.

Cet échange s’est terminé par un goûter et une visite à l’Église pour s’y  recueillir  et déposer des bougies de l’Avent autour de la crèche.

De cette rencontre  les enfants ont retenus que le Père Aurélien était un Prêtre heureux, avec beaucoup d’engagements!  et pour terminer ” vous êtes tous, ma famille, tous, mes enfants…”

Veillée de Noël à l’église

Dans l’église de Lassouts, mercredi soir, un petit âne gris a raconté l’histoire qu’il a vécue avec Marie et Joseph, depuis l’annonciation jusqu’à la naissance de Jésus à Bethléem. La veillée a été préparée  par les parents avec Eliette. L’histoire de la nativité était contée par Brigitte Julien assistée de plusieurs jeunes, mimée par les enfants du KT et accompagnée par les chants de Katia et Bernard. Fouaces et vin chaud préparés par des Lassoutois ont clôturé cette belle veillée de Noël.