Du 22 au 25 juillet, plus d’une trentaine de jeunes partaient vers Conques, accompagnés d’animateurs, de bénévoles et de paroissiens sur trois routes démarrant du doyenné du Bassin-Vallon, et l’une passant sur la paroisse saint Bernard d’Olt…
Première étape à l’abbaye de Bonneval : vêpres, témoignages puis marche vers l’ermitage saint Joseph, très belle soirée !
Deuxième étape : Bonneval, St Pierre de Bessuéjouls, Estaing, étape difficile sous une chaleur de plomb ! Belle esprit de solidarité entre les jeunes. Soirée à l’Hospitalité saint Jacques, et veillée festive et très participative à l’église avec Domin’co et leurs chants dédiés au pèlerinage de st Jacques ainsi qu’une sœur de la communauté de Quezac (Cantal) qui les entraîna dans une chorégraphie sur un chant du groupe « glorious » !
Troisième étape : Fonteilles à Notre Dame des Hauteurs à Golinhac où fut célébrée la messe devant un décor somptueux !
Puis reprise de la marche jusqu’à Senergues ; veillée de prière, Réconciliation, Adoration…
Quatrième étape : La messe de saint Jacques a été célébrée par le Père Daniel Boby, administrateur du diocèse, en l’église de Sénergues puis direction Conques par le chemin.
Les trois « routes » se sont retrouvées pour les vêpres, achevant ce beau pèlerinage en cette année Sainte qui se renouvellera l’an prochain !