Fête de la Saint Louis St Geniez

Dimanche 26 août à l’occasion de la fête de la Saint Louis St Geniez avait lieu la messe-pèlerinage sur le Puy Seigneur à St Geniez-des-Ers. Chaque année, le dernier dimanche du mois d’août, la messe est célébrée en plein air, devant la chapelle sous le regard protecteur de Notre-Dame des Consolations. A cette occasion le reliquaire contenant les reliques de Saint Geniez est porté en procession jusqu’à la chapelle. Il est dit que le saint va protéger les enfants nés au cours de l’année, tout au long de celle-ci.

La messe était célébrée par le Père Garrouste. Le choeur de chant animait la célébrations, accompagné en musique par Philippe Vigneulle. Pendant la messe les enfants ont pu s’avancer devant le prêtre, et recevoir la bénédiction. A la fin de la messe chacun est allé s’incliner devant le reliquaire.

Un grand merci au Père Garouste, au Père Barrié, à tous les organisateurs pour cette belle célébration.