Journée de rentrée de la Pastorale des Jeunes

Ce samedi 26 octobre 2019, une vingtaine de jeunes lycéens, étudiants ou professionnels se sont rassemblés à Laissac pour une randonnée organisée par la Pastorale des Jeunes, à l’occasion de sa journée de rentrée annuelle. Cette année, le fil rouge de cet événement était  l’exhortation du Pape François aux jeunes “Il Vit, le Christ” (Christus vivit), issue du Synode des jeunes de 2018. Tout au long de cette marche, les jeunes étaient donc invités à entendre plusieurs témoignages de vocations.

Après une collation de départ au collège Sacré Coeur de Laissac, les jeunes ont écouté l’enseignement du Père Daniel Boby, Vicaire général, sur la vocation baptismale.

Ensuite, ils ont débuté la marche sous un beau soleil, et ils se sont arrêtés pour pique-niquer et écouter le témoignage d’une soeur libanaise de la Ste Famille, Soeur Claudette. Elle a pu leur confier avec beaucoup d’émotions, son parcours et l’appel de Dieu à son égard.

Sœur Claudette
Père Damien

Quelques kilomètres plus loin, ce fût au tour du Père Damien, de leur faire partager sa vocation de prêtre, dans la communauté des Frères de Conques.

Au pied de la Croix qui surplombe Laissac, ils ont ensuite pu partager un temps d’échange autour de la vocation mariale, avec Adeline et Florent, jeunes mariés.

Enfin, le Père Evêque a conclu cette marche par un enseignement sur le Discernement et la Sainteté.

La journée s’est ensuite terminée par une messe animée par les jeunes et célébrée par le Père Evêque et les prêtres présents tout au long de cette journée. Ce fût un temps fort, durant lequel les jeunes ont pu se mêler aux paroissiens pour louer Dieu au travers de chants festifs.

A noter que cette journée a été coordonnée par les deux nouveaux responsables de la Pastorale des Jeunes : Geice et Vincent.

Bienvenue à eux !