Le Père Barrié à la rencontre des habitants de Coubisou

Le Père Jean Luc Barrié est venu à la rencontre des habitants du relais de Coubisou- le Monastère-Vinnac. Son souhait était de faire connaissance avec les paroissiens mais aussi d’être à l’écoute du monde politique, économique, associatif et de l’artisanat.

La matinée était consacrée à la visite d’un atelier caprin avec fabrication fromagère au GAEC de Cervel et à la rencontre d’un apiculteur au Monastère avec visite des ateliers. A midi, le prêtre, au cours du repas pris à la salle des fêtes de Coubisou, a fait connaissance avec les élus.

En tout début d’après-midi, la population était conviée à participer à une rencontre. Un grand nombre de personnes a répondu à cette invitation. Le prêtre a présenté le fonctionnement de la paroisse Saint Bernard d’Olt, du Doyenné et a abordé les questions qui se posent face à l’évolution du monde aujourd’hui, le groupe de réflexion pour la mise en place de communautés…Un échange intéressant et apprécié des participants qui s’est poursuivi autour de questions. Après cet échange, le Père Barrié était accueilli par les vignerons à la Maison de la Vigne pour une rencontre avec le monde agricole, les responsables de la CUMA et du syndicalisme.

Et c’est avec le monde associatif que cette journée de rencontre se clôturait sur le territoire de Coubisou.

Une journée unanimement appréciée. Chacun a pu dialoguer et s’exprimer avec le prêtre. Ce dernier a promis de revenir pour visiter les églises de la commune. Un grand merci au Père Barrié pour avoir donné de son temps à la communauté de Coubisou et pour l’intérêt qu’il a manifesté tout au long de cette journée.