Quel est le message de Fatima : « un appel à la conversion » ; De quelle manière : à travers notre accueil de la fragilité, des personnes en situation de fragilité ou de souffrance. Fatima nous aide à prier et nous donne un « message d’espérance en donnant sens à l’expérience de la fragilité et la souffrance humaines » et les saints Petits Bergers (des enfants) sont présentés « comme les figures exemplaires dans le processus de signification de la souffrance et dans la sollicitude envers celui qui souffre ».
Avec le thème des prochaines JMJ, on se met en route avec les jeunes et on écoute cet appel : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi » (Luc 7:14), qui nous renvoie à un horizon d’espérance, malgré les temps perturbés.
« Tu souffres beaucoup ? Ne te décourage pas, je ne t’abandonnerai jamais ! Mon Cœur Immaculé sera ton refuge » (IVe Mémoire) – Promesse de Notre-Dame dans un message à Sœur Lucie lors d’une de ces l’apparitions.
La communauté portugaise aveyronnaise, les lusophones, les dévotes de Fatima et chacun.e d’entre nous sommes invité.e.s à partager ce temps de prière avec les jeunes qui partent au Portugal. Invitez, venez ! Partageons ce temps ensemble !
Nous faisons appel à vos talents. Des ateliers serons proposées afin de partager un peu de la culture portugaise : Si la danse, le chant, l’art, les jeux, la langue … font partie de votre héritage culturel, n’hésitez pas à nous le faire savoir et venez partager cette richesse avec les jeunes –
Tél : 07 88 63 95 43