Appel pour le denier du culte

Chers amis,

C’est dans un contexte bien particulier que je vous écris aujourd’hui. Les mois que nous venons de traverser sont historiques. La reprise des cultes est pour nous tous une grande joie, malgré les contraintes sanitaires que nous nous devons de respecter, pour le bien des plus fragiles.

Depuis le début de la crise liée au Covid-19, l’Église continue sa mission : le diocèse de Rodez et l’ensemble des paroisses de l’Aveyron se sont mobilisés pour vous faire vivre à distance les cérémonies et pour assurer, différemment, la continuité des activités pastorales, comme la catéchèse, la formation, la pastorale des adolescents et des jeunes, l’accompagnement des familles en deuil. Chaque jour, nos prêtres ont continué à célébrer la messe et prié pour nous tous.

Bien sûr, cette pandémie a des conséquences sur les ressources qui permettent à notre Église de vivre et d’annoncer le Christ.
Toutes les célébrations publiques ayant été annulées pendant plus de 2 mois, les quêtes, les cierges et les différentes offrandes nous font défaut, et pourtant, nous devons continuer à payer nos charges : entretien de nos églises, salaires des personnes engagées dans la mission (prêtres et laïcs en mission ecclésiale), soin apporté à nos prêtres aînés, particulièrement touchés en cette période difficile.

L’Église ne vit que de dons, aussi, je sais pouvoir compter sur votre soutien fraternel pour venir en aide à votre communauté.
En faisant dès maintenant un don en ligne sur rodez.catholique.fr, vous permettez à votre Église diocésaine et à votre paroisse de poursuivre leur mission, même en ces temps difficiles.

Voyons en cette crise sanitaire une opportunité de transformer le monde, d’adapter nos modes de vie, de consommation, de transports, à la protection et la sauvegarde de notre maison commune. Nous y arriverons grâce à l’engagement de tous, à la mobilisation de nos bénévoles, au soutien financier de nos fidèles.

Votre participation, quelle qu’elle soit, marque votre attachement à votre communauté paroissiale. Je vous en suis, d’avance, profondément reconnaissant.

Fraternellement,

Thierry Ducret,