C’est du dimanche 9 au mardi 11 juillet que les « fripounets » aveyronnais sont allés à la rencontre du camping de la Grave à Sainte Eulalie d’Olt.
Habitués pour les uns, nouveautés pour les autres, c’est autour de leurs animateurs, animatrices et du directeur de camp, Gilles qu’ils ont pu découvrir les joies du camping !
Malgré une météo plutôt capricieuse, le programme a pu se faire, avec le rallye photo pour y découvrir le village, ses particularités, aller à la rencontrer de Yann le souffleur de verre, faire du canoë ou balade en bateau solaire, et surtout s’y faire des copains !
En équipe, c’est chacun son tour qu’on prépare les repas, fait la vaisselle, et prépare la veillée.
L’Aumônier diocésain du club, père Aurélien, est venu lui aussi participer à ces moments d’échange de partage, de fraternité. C’est autour d’un spectacle très bien préparé que chacun à retrouver sa famille.
Le camp a été suivi du 12 au 15 juillet par les « triolos/top ados », pareil que pour les fripounets, ils ont découvert le village et son souffleur de verre.
Ils ont pu profité du marché nocturne et du feu d’artifice, faire du paddle, (planche qui va sur l’eau, sur laquelle on reste debout et on se fait avancer avec une rame) s’arrêter sur un lieu pour y pique niquer et revenir au camp en canoë.
Les équipes participent à la préparation des repas, à la vaisselle et ont préparé un bilan en musique.
L’amitié aussi était au rendez-vous.
C’est plein de souvenirs en tête que tous ces enfants ont débuté leurs vacances.
D.A.