Messe d’action de grâce pour le départ des prêtres.

Ce dimanche 20 août,  tous les relais de la paroisse Saint Bernard d’Olt étaient là pour dire merci et exprimer toute leur reconnaissance au Père Michel Tassier et au Père Aurélien de Boussiers, pour ces quatre  années passées dans notre paroisse.

La célébration commençait par une procession avec les enfants qui déposaient une fleur devant l’autel pour former un bouquet multicolore, symbole de toutes ces personnes rencontrées et de tout  ce qui a été vécu.

Au moment de l’offertoire, des offrandes symbolisant les relais étaient portées ( Vin et raisin : Estaing , Pain, épis de blé : St Côme/Lassouts, Fromage et sellou : St Chély,  Eau et huiles saintes : Espalion , vases sacrés : Servants de messe ) jusqu’à l’autel.

A la fin une enveloppe  de la part des paroissiens était remise aux prêtres pour leur dire merci.

Cette célébration était animée pour les chants par  Béatrice Bertuol, accompagné à l’orgue par Paul Lamic. Frédéric Camacho accompagné de son violon, est venu spontanément proposer sa participation. L’interprétation très priante de l’Ave Maria  a ému l’assemblée.

Et puis comme il se doit tout s’est terminé par le verre de l’amitié.

Nous souhaitons à nos prêtres un bon accueil et une bonne adaptation dans leur nouvelle  paroisse.

Le Père Michel Tassier est, sur sa demande , relevé de sa charge de curé de la paroisse Saint Bernard d’Olt . Il se retire au presbytère de Salmiech.

Le Père Aurélien de Boussiers, en résidence à Laissac, est plus spécialement en charge de la paroisse Saint Marc des Causses.

Mot de remerciement aux prêtres par  Jean Claude Fontanier au nom de toute la paroisse . Lire la suite