Des lycéens de l’aumônerie de Libourne en pèlerinage sur notre paroisse

Estaing, Dimanche 14 Avril, dès 9 heures, 86 lycéens de la 6° à terminale de l’aumônerie de Libourne, arrivaient en chantant avec des branches de laurier à l’Eglise d’Estaing, précédés de leur aumônier assis sur l’âne Poire !

Une très belle cérémonie avec bénédiction des Rameaux se déroulait ensuite,

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, nuage et plein air

avant de prendre le chemin des Pèlerins et arriver à Conques au bout de 4 jours.
Toute l’équipe a été touchée pour le chaleureux accueil sur Estaing pendant ce Pèlerinage
” Nous avons vraiment apprécié les lieux qui ont été mis à notre disposition, votre belle région, l’accueil de votre Paroisse et “Poire” notre âne qui nous a accompagné jusqu’à Conques.”
Sabine Méchineau, Père Henri Chaix et l’équipe

L’âne a été prêté par l’association ”

Les randos du bonheur

Créée en 2018, l’association a pour but de proposer aux marcheurs un moyen de transport sur les chemins adapté aux familles ou aux personnes à mobilité réduite..