Journée festive au couvent de Malet à l’occasion de leur fusion avec les Ursulines de l’Union Romaine

En ce mois d’octobre 2019, les Ursulines de l’Union Romaine, viennent de vivre leur chapitre général.
Le samedi 26 octobre, les ursulines de Malet fêtaient leur fusion avec les ursulines de l’Union Romaine.

En présence de Mère Cécilia, Supérieure générale, qui a conduit la démarche de fusion, les sœurs ont renouvelé leurs vœux et reçu la croix et les constitutions des mains de S. Brigitte Brunet Provinciale de France Belgique Espagne.

Nous allons vers une vie nouvelle avec notre fragilité à la suite de Sainte Angèle Mérici notre fondatrice. Elle nous dit : “Qu’elles aient jésus Christ pour leur unique trésor, car là sera aussi l’amour.”
La célébration, présidée par Monseigneur Fonlupt, se voulait action de grâce au Seigneur pour tous les biens reçus de Lui.

Le soleil était de la partie pour accueillir un grand nombre des Ursulines de France, nos sœurs trappistines de Bonneval et des sœurs des autres congrégations présentes dans le diocèse.
La fraternité Sainte Angèle Mérici, des femmes qui veulent vivre de la spiritualité de Sainte Angèle, était présente.
Les directeurs et personnels des établissements scolaires dont nous assurons la tutelle étaient présents ainsi que des personnes de la paroisse Saint Bernard d’Olt.
Cette fête est un enracinement plus grand dans notre consécration à la suite du « Christ Notre unique trésor. »
Le verre de l’amitié permettait de nous rencontrer un peu plus.

Sœur Anne Marie

(Pour voir les photos en grand : clique droit >Afficher l’image)