Le père Daniel Boby élu administrateur diocésain

Le collège des consulteurs :
Pères Elie Costes, Francis Monziols, Florent Dixneuf, Christophe Battut, Jean-Claude Lazuech, Francis Jublee George Dominic, Aurélien de Boussiers
L’administrateur diocésain
Père Daniel Boby
Le chancelier
Père Pierre Demierre

Ce lundi 12 juillet 2021, le collège des consulteurs s’est réuni, suite à la prise de possession canonique et liturgique de Mgr François Fonlupt comme archevêque d’Avignon le dimanche 11 juillet 2021.Il a élu, le père Daniel Boby administrateur diocésain du diocèse de Rodez et Vabres, selon les termes du code de Droit canonique (Canon 424).Le P. Daniel Boby a accepté cette charge pour servir l’Église en Aveyron dans l’attente d’un nouvel évêque dans les meilleurs délais.

Document à télécharger

Pour cela, nous vous proposons la prière suivante que nous pourrions dire fréquemment tout en gardant celle de l’année de l’Esprit Saint qui nous a déjà été donnée :

Dieu notre Père,
ton Fils Jésus a choisi les Apôtres pour sanctifier ton peuple,
le conduire et lui annoncer l’Évangile.Nous t’en prions,
accorde à notre Église diocésaine un pasteur selon ton cœur
qui saura nous guider et nous accompagner dans notre mission.
Rends-nous ouverts et accueillants à celui que l’Esprit Saint choisira comme évêque de Rodez et de Vabres.
Confiants que tu exauces la prière de tes enfants,
nous te le demandons
et te rendons grâce
par Jésus le Christ, notre Seigneur.