Les enfants de Sainte Marie n’oublient pas leurs amis de l’EHPAD

Un beau message de Pâques pour les résidents de l’EHPAD ” Les Galets D’olt ” de la part des enfants de l’école Sainte Marie de Saint Côme .

 

Parce que nous sommes leurs plus proches voisins, avec lesquels nous nous entendons si bien,
Parce qu’ils n’entendent plus nos disputes, nos cris et nos rires pendant les récréations,
Parce qu’ils ne nous voient plus courir dans leur jardin,
Parce que qu’ils continuent de nourrir les poules pendant que nous nous confinons.
Parce que nous partageons tellement de choses ensemble toute l’année ( Après – midi chants, célébration de Noël, carnaval, jeux de société, mini – olympiade, pique-nique dans le jardin….) Cette année, nous leur avions même offert à chacun un calendrier que nous avions nous même décoré. Puisse la vue de nos calendriers accrochés dans leurs chambres, adoucir leurs journées qui doivent leur sembler si longues ces temps – ci.
Parce que nous n’envisageons pas un seul instant de ne rien partager avec eux pour la fête de Pâques alors que depuis 18 ans, année après année, nous nous sommes retrouvés  autour d’ actions communes  telle que l’opération Orange de Sœur Emmanuelle, ou autour du Christ dans la Chapelle pour une célébration de Pâques ou  pour vivre un Chemin de Croix un peu plus « light » certes, que les Chemins de Croix traditionnels d’autrefois pour qu’il soit  adapté à tous les âges. Mais qu’importe, le cœur y était et l’essentiel était que l’on puisse se rassembler autour du Christ.
Parce que quelques jours après Pâques, nous fêtions chaque année « Pasquetto » qui rappelait des souvenirs aux plus anciens et qui amusaient tant les enfants… Chaque année, le personnel  et les résidents développaient des trésors d’ingéniosité pour décorer des œufs que nous devions ensuite retrouver dans le jardin les années de grand soleil,  dans un pot de fleur, une poche de tablier ou dans une main ridée ne demandant qu’à s’ouvrir les années de vent ou de pluie.
Parce qu’au sein de  l’école Sainte Marie, nous avons toujours considéré que l’attention à son prochain était tout aussi, voire plus importante que l’enseignement du français ou des mathématiques.
Pour toutes ces raisons les enseignants de l’école ont proposé à tous les enfants de l’école, durant la semaine Pascale d’avoir une pensée pour eux, leurs voisins résidents des Galets d’Olt. “Laissez parler votre cœur, et faites pour eux un joli dessin, un petit courrier, enregistrez une courte vidéo… “Comme il est préférable actuellement de ne pas se déplacer, ni de faire rentrer dans l’EHPAD de documents papiers,  il a été décidé de prendre en  photo les productions et de les envoyer par mail.
Noelie a réceptionné  toutes les productions et a réalisé un montage que le personnel de la maison de retraite a présenté aux papys et aux mamies.
Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de Pâques.

Brigitte – Nadège – Annie

Les résidents  ont été très touchés par le message de l’Ecole Ste Marie. Un grand merci aux institutrices et aux enfants.