Théophile dans les paroisses

Le parcours Théophile est une proposition de formation pour l’ensemble du diocèse de Rodez et Vabres. Ce cycle de cinq samedis dans l’année est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent découvrir ou redécouvrir leur vocation de baptisés, approfondir leur relation au Christ, partager avec d’autres leurs découvertes, …

]Pour les cinq rencontres programmées, notre fil conducteur sera celui des “fragilités”.

Sœur Véronique Margron, présidente de la CORREF (Religieux et religieuses de France), ouvrira l’année avec nous le 15 octobre, avec ce thème : “Fragiles existences… Pour une vie eucharistique”

Nous regarderons ensuite

– Nos manières de vivre et d’accompagner la maladie et la vieillesse.

– La place de la joie dans l’épreuve.

– Nos modèles de société, les choix que nous nous proposons (écologie intégrale).

Nous vivrons ensemble un itinéraire qui rejoint, questionne, éclaire, nourrit nos vies, nos missions, nous donne de grandir dans notre foi et en Église.

Le premier et le dernier samedi se dérouleront à la Maison St Pierre à Rodez et les trois autres dans quatre lieux : Rodez, Villefranche, Espalion et Millau.

Au fond de l’église vous trouverez des cartes et des dépliants vous présentant le programme 2022-23 plus en détails, et les modalités d’inscription.