Fête de Saint Jacques à Lassouts

Cette année la fête de la Saint Jacques n’offrait pas les mêmes animations que les autres années. Pandémie oblige…

Le matin la communauté chrétienne était heureuse de pouvoir  fêter son saint patron par une messe  célébrée par Michel Carrière.  L’église avait été nettoyée et fleurie par une équipe de bénévoles.

A la sortie de la messe vacanciers et Lassoutois pouvaient échanger quelques nouvelles du pays.

Le foyer rural  a tenu aussi  à marquer ce moment important dans le cœur des Lassoutois par un déjeuner aux tripous et un repas en musique le soir. La journée  s’est terminée par un feu d’artifice offert par la municipalité.

Nous avons pu constater cependant que Saint Jacques reste toujours l’occasion de se réunir en famille et d’accueillir les amis.