En ces temps où nous sommes dans l’épreuve suite à la propagation du virus, du confinement ,des distanciations qui entraînent les difficultés sociales, économiques pour beaucoup d’entre nous, les groupes de prière des mères et prière des pères continuent à se retrouver chaque jeudi, dans la mesure des possibilités de chacun, afin de prier ensemble pour le monde, nos familles, nos enfants et petits enfants.
Prière régulière, prière confiante et persévérante qui nous unit à Celui qui, nous le croyons, est avec nous, à nos côtés dans ces moments difficiles.
Ce temps de prière autour de la lumière, de la Parole (plus un temps de partage), de la Croix, en union avec Joseph et Marie, nous a soudés les un(es) aux autres. Ni contrainte, ni routinière, c’est une pause chaque jeudi
(les mamans le matin, les papas le soir) qui nous redonne paix, vie et « ravive » notre foi.
(*)N’être qu’entre pères ou mères peut paraître curieux mais cela aide à se confier plus naturellement et avec plus de facilité, les vocations et les sensibilités entre hommes et femmes étant différentes (de lourds fardeaux par ex. peuvent parfois être plus aisés à partager entre hommes ou entre femmes, la règle de confidentialité restant bien sûr de rigueur)
Comme une respiration dans une semaine toujours bien rodée, bien affairée, bien connectée, qui peut quelquefois même nous submerger.
La porte est toujours ouverte pour celle ou celui qui désirerait venir y participer.
Pour plus de renseignements, contacter Mme et Mr Bouillon :
06 52 83 39 58
06 44 79 21 46
ou visiter le site national de la « prière des mères » ou « prière des pères «
ou encore le site paroissial St Bernard d’Olt en tapant dans le moteur de recherche « prière des mères » ou « prière des pères ».