Inauguration des travaux à l’Église de Lassouts

Le samedi 23 mars, à l’invitation d’Elodie Garde, maire de la commune, M. Giusti, préfet de l’Aveyron et M. Viala, président du conseil départemental sont venus inaugurer les travaux réalisés dans l’église de Lassouts, en particulier la peinture intérieure de l’édifice.

Ces travaux sont partis d’une initiative du Club Patrimoine de Lassouts. A l’écoute des habitants et notamment des responsables du relais paroissial qui regrettaient la dégradation des peintures, le Club organisa une première réunion de concertation entre les parties prenantes : la municipalité, propriétaire de l’église, et la paroisse Saint Bernard d’Olt.

Il lança en parallèle une souscription à laquelle l’Amicale des Lassoutois de Paris et de nombreux habitants participèrent. La municipalité sollicita des aides publiques et fit réaliser les travaux. Le principal financeur a été la paroisse Saint Bernard d’Olt qui a pris en charge près de 50% du montant des travaux. Le Club Patrimoine, grâce au produit de la souscription et à ses fonds propres, participa à hauteur de 12% des coûts.

L’inauguration a été suivie d’un pot de l’amitié offert par la municipalité,

d’une belle messe des Rameaux célébrée par le père Jean-Luc Barrié

et animée par des musiciens et chanteurs lassoutois .

Avec un chant d’envoi plein de promesses : Un arbre va grandir, planté au cœur des hommes. Un arbre va surgir, et réveiller le monde. Avec tous ceux qui sèment on le verra fleurir…