Journée des Rameaux

Le samedi 13 avril, à l’occasion des Rameaux, les lycéens, étudiants et jeunes pro des différentes paroisses de l’Aveyron se sont réunis pour vivre un temps de partage et de réflexion.

Cinq jeunes Espalionnais  – Elisabeta, Claire, Jérémy, Nicolas et Adeline – ont pu participer à cette journée.

Elisabeta et le Père Manoj Jérémy et Claire

L’après-midi, les jeunes se sont rassemblés dans leur paroisse respective pour discuter et échanger autour des quatre verbes Accompagner – Discerner – Ecouter – Appeler, issus du texte final du synode romain “Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel”.

A 18h30, ils se sont tous retrouvés à la salle paroissiale d’Onêt le château pour partager un repas convivial. Puis, ils ont écouté le témoignage de

Selvin Rathinam, dont l’ordination aura lieu le dimanche 19 mai 2019, à 15h en la basilique de Ceignac.
Nous y sommes tous conviés !

Enfin, cette riche journée s’est achevée par la célébration des Rameaux, en présence de notre évêque, Mgr Fonlupt, à l’église St Joseph l’Artisan d’Onêt le château.

Les jeunes remercient tout particulièrement l’équipe de la Pastorale des jeunes et notamment le Père Daniel Bobby pour l’organisation de cette rencontre.