Le dimanche 3 mai : journée mondiale de prière pour les vocations.

Comme chaque année depuis 1964, le 4ème dimanche de Pâques, lors duquel est proclamé l’Évangile du Bon Pasteur, a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. En 2020, ce sera donc le dimanche 3 mai.

A cette occasion, le Pape François nous adresse un message intitulé « Les Paroles de la Vocation »

Plusieurs  propositions sont faites pour préparer cette journé

– une neuvaine avec Hozana du 24 avril au 3 mai. Vous pouvez vous inscrire en ralliant le groupe Ozana en cliquant sur le visuel ci-contre

Cette neuvaine permet chaque jour de porter une vocation particulière dans la prière. Merci de diffuser ce lien au plus vite dans vos réseaux pour que les personnes s’inscrivent en ligne afin que comme nous le voulions, toute l’Eglise de France se mette en prière pour les vocations. Elle démarre ce vendredi 24 avril !

Jour 1 – le peuple de Dieu
Jour 2 – la vie consacrée apostolique
Jour 3 – les personnes mariées
Jour 4 – les diacres permanent
Jour 5 – tous les baptisés
Jour 6 – les moines et moniales
Jour 7 – les prêtres
Jour 8 – les familles
Jour 9 – toutes les vocations

– un livret numérique à télécharger

les vêpres solennelles de prière pour les vocations qui seront enregistrées chez les religieuses de l’Assomption de Paris et mises en ligne sur la chaine YouTube de la CEF. Chacun pourra prier les vêpres quand il le voudra à partir de 15h le dimanche 3 mai.

Au plan local, dans l’Aveyron, le père Christophe et son équipe proposent que chaque communauté paroissiale, chaque mouvement, chaque communauté religieuse du diocèse puisse s’associer à l’ensemble de la démarche, et plus particulièrement à la célébration des vêpres solennelles du dimanche 3 mai, à 15 heures.