Les propositions de formations pour 2018-2019

Dans l’élan du synode, nous sommes invités à davantage reconnaître et accueillir notre vocation de baptisés, témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ pour chacun(e). Si le Seigneur nous confie notre monde, en Église, nous avons à approfondir notre foi, notre mission, pour toujours mieux le servir dans le service de nos frères.

Aussi, si nous sommes disciples-missionnaires, aujourd’hui, nous avons à la fois à consentir au don qui nous est fait et à nous engager avec responsabilité et générosité à nous former, pour témoigner et répondre
toujours mieux aux appels qui nous sont faits, en tenue de service.

La formation Théophile pourra nous réunir, dans la richesse de nos différences, pour grandir ensemble dans notre être chrétien. Et les appels spécifiques trouveront réponse auprès des propositions des différents services diocésains et partenaires.

Bonne année missionnaire ! Ensemble regardons celui qui nous fait frères, le Christ, et continuons en Église de construire le Royaume !

Anne Ferrand, pour l’équipe diocésaine de formation

Pour feuilleter le programme des formations… rendez-vous ici.