Théâtre

La pièce de théâtre, “le vert était dans la pomme”,  annoncée depuis quelques temps a été une réussite. Elle a été interprétée par deux acteurs talentueux !

Ich, le “négatif” qui ne voit dans notre monde que ce qui ne va pas et Icha qui voit les graines semées qui sont entrain de germer et qui ne demandent qu’à grandir, deux personnages, images de notre humanité depuis le commencement du monde.Un extrait :

 

Cette représentation a été l’occasion de réfléchir sur un sujet qui nous préoccupe tous, l’avenir de notre planète, et cela dans un décor simple mais très suggestif.

Au départ,  des cagettes pour le marché, qui, déplacées d’une manière astucieuse par les acteurs, deviennent  ville avec des gratte-ciels , écran de télé pour une émission “la planète de la tentation”ainsi que pour d’autres décors.

Au cours de cette représentation on rit mais on est amené aussi à nous remettre en question.

Pensons-nous comme Ich ou comme Icha ? on nous demande de voter… pas facile puisque tout est lié.

Rejetons  nous la faute sur l’autre ou  sommes-nous prêts à relever le défi  ?

Enfin la pièce se termine par une note positive. Et par le biais d’un ruban de chantier déroulé à travers la salle et pris en main par des spectateurs, nous comprenons que tout est possible, que chacun peut participer à ce projet.

Quelle belle symbolique !

Pour en savoir plus sur cette troupe cliquer ici

Il est possible de commander le DVD sur leur site. Un cadeau sympa pour Noël