Messe d’action de grâce à Lassouts

Le dimanche 27 août la communauté du relais de Lassouts et des amis venus d’ailleurs étaient réunis autour du  Père Michel Carrière et du père Jean Marie Miquel pour une messe d’action de grâce en l’honneur des 50 ans de vie sacerdotale de Michel.

.

Il y a 50 ans, à l’occasion de la fête de la Saint Jacques, en juillet, Michel célébrait sa première messe à Lassouts. Depuis il est toujours resté fidèle à cette période festive où les lassoutois  ont l’habitude de se retrouver en famille.

Que de chemin parcouru dans la communauté des assomptionnistes, depuis le diocèse d’Évry en passant par Toulouse aumônier de la pastorale  des migrants, Montpellier, Nimes, et maintenant Agen.
Il a toujours aimé quand il venait, nous faire  partager sa vie dans ses différentes missions et  aussi faire connaître son village natal : Lassouts. C’est ainsi que sont venus des  jeunes séminaristes d’Afrique de Roumanie…de la communauté des assomptionnistes, et même Monseigneur Herbulot évêque d’Évry.

Nous pouvons  aussi noter le moment fort que  fut le camp ACE des enfants du Mirail à Lassouts.  Tout cela grâce à un échange, au moment de l’explosion AZF, organisé avec Michel et des responsables de Toulouse et de Lassouts .

Que de beaux souvenirs pour les enfants.

Un fois de plus Michel a tenu à venir rendre grâce pour tout ce qu’il a vécu au sein de sa communauté  mais aussi  des habitants de Lassouts avec qui il aime partager des moments de fête, de joie et de peine.

Une équipe de lassoutois a animé la messe.

Après la photo souvenir tout le monde s’est retrouvé  à la salle des fêtes pour le verre de l’amitié préparé par le relais paroissial.

Rendez-vous pour les 60 ans !