Concert spirituel à l’église de Saint Côme

Dimanche 25 juillet 2021 en l’église de St Côme, Béatrice et Françoise ont offert à un public d’une trentaine de personnes un concert spirituel de 12 chants de leur création et composition.
Des compositions qui ont vu le jour au moment du confinement de 2020 et qu’elles ont travaillées et enrichies pendant un an.
Placées sous le regard de Marie, Françoise au chant et Béatrice au piano, ont commencé par interpréter un Ave Maria inspiré d’un air du Cap Vert.
Puis passant par la Toussaint, avec un hommage tout particulier à St Joseph, par Noël, par la Miséricorde Divine et la Volonté de Dieu, elles ont souvent repris des versets de l’Évangile de St Jean. Ces 12 chants ont fait notre prière et notre
engouement. Un répertoire original et inédit, qui a donné l’occasion à certains un recueillement, à d’autres une remise en question spirituelle, et une écoute particulière à des paroles inspirées, des
mélodies très belles et des improvisations musicales rappelant parfois gospel et piano bar.
Béatrice et Françoise ont eu ensuite l’occasion d’offrir un concert ballade en l’abbatiale de Conques pour le plaisir des visiteurs.
Françoise étant originaire de Saint Côme, nous espérons retrouver ce groupe liturgique pour des prochaines vacances aveyronnaises.
Le relais de St Côme.